top of page
Rechercher
celiasuspene

Pourquoi faire appel à un coach en développement personnel



ton rendez-vous avec ton coach en développement personnel

Ton mindset avant d’aller voir un coach en développement personnel


L'incompréhension


«  Tu te dis, c’est dingue c’est à moi qu’on fait du mal et c’est moi qui dois aller voir un psy (ou me faire accompagner) ».

Et si je te disais que je suis aussi passée par là ? Avant d’être coach en développement personnel, j’ai travaillé pendant 10 ans sur moi et je continue aujourd’hui. Ce sentiment de colère et aussi de tristesse face à des situations qui me mettaient hors de moi. Cette incompréhension et ce sentiment d’injustice quand on m’a dit pour la première fois « va te faire aider ! » alors que c’est moi qui subissais les mensonges, les critiques qui me blessaient au plus haut point. Je me disais « mais je ne suis pas folle. C’est lui le méchant dans l’histoire ! Pourquoi j’irai voir quelqu’un ? C’est lui qui doit changer ! Pourquoi il fait ça ? ».

Je me questionnais aussi « est-ce que cette personne a raison ? Est-ce que c’est moi qui suis trop colérique ? Trop pessimiste ? Impatiente ? ».


Les premiers pas vers l'alignement


J’ai commencé à m’interroger sur ma vie et mes envies puis je me suis dit : que le problème vienne de l’intérieur ou l’extérieur, je n’ai pas vraiment la réponse mais peu importe aujourd’hui ça ne va pas et j’ai envie d’avancer et me (re)trouver !

Alors oui, j’ai mis du temps à le comprendre et l’accepter puis j’ai passé le cap de me faire accompagner !

Quel merveilleux choix !

Tu aimerais que les autres changent, fassent plus attention à leurs mots, soit plus tendres avec toi, ne te trahissent pas, ne te mentent pas,…

Combien de fois as-tu déjà été déçue par quelqu’un ? 1 fois, 10 fois ? plus ?

La vraie question à se poser est plutôt combien de fois vas-tu encore t’écraser et subir des choses qui te blessent au plus profond et dont tu n’as plus envie dans ta vie ?

On parle de déception des autres, mais la seule personne que tu déçois vraiment c’est toi… En ne te respectant pas !

La vie dont tu rêves elle existe je te promets… Vivre entourée de personnes bienveillantes, ne plus avoir peur de dire ou faire telle chose, d’être toi à 100% que ça plaise ou non… T’aimer !


Le chemin que tu vas parcourir avec ton coach en développement personnel


D'abord la déconstruction


Pour cela tu n’as qu’une chose à faire… travailler ! Travailler sur toi pour déconstruire tout ce que tu as pris pour vrai jusqu’à aujourd’hui sans jamais te poser trop de questions (c’est ce qu’on appelle les croyances en coaching) et recréer ta réalité, ta vérité ! Le coach en développement personnel est là pour t’accompagner sur ce chemin !

Pour moi ça a commencé comme ça… la réalisation et constatation de ce qu’il se passait pour moi et dans ma vie, la remise en question puis de l’introspection sur ce que je crois, ne pas crois, ce ne dont j’ai envie ou pas, pense vraiment ou ne pense pas (ce qui m’appartient ou pas dans mes anciennes pensées et vérités), qui je suis ou pas, qui j’ai envie d’être ou pas, de quoi j’ai besoin et plus besoin…


Puis la reconstruction


Et enfin, la mise en action quotidienne en fonction de la vie dont je rêve !

En clair « m’assumer telle que je suis, travailler les défauts qui me pèsent moi ( et pas les autres), comprendre et aller vers ce que je veux réellement (métier, habitude de vie, ami(e)s, famille), faire du tri,  travailler l’acceptation de ce que je ne peux pas changer, mieux communiquer pour être mieux entendue, ETC.


Ton mindset après avoir travaillé avec ton coach en développement personnel


Et après la reconstruction, l'alignement


Voilà comment je me suis alignée, comment je me suis acceptée, aimée un peu plus chaque jour, affirmée, mieux entourée ! Ce travail je le continue au quotidien, car nous faisons face tous les jours à de nouvelles personnes et nouveaux événements de la vie ; savoir comment les accueillir et ce que je choisis d’en faire ! Le travail sur soi à proprement parlé continu aussi, puisque mes envies évoluent, mes peurs bougent et me challengent, mais comme je suis mieux outillée je connais le processus de réflexion pour continuer à rester alignée et j’ose demander de l’aide dès que j’en ai besoin ! Je suis aussi ouverte au changement, je sais que j’évolue et je m’autorise à changer d’avis sans culpabiliser et sans avoir peur de ce qu’on pourrait dire.

Ce chemin est long mais si bénéfique.


Tu peux aussi le faire


J’ai choisi d’être coach en développement personnel pour t’accompagner sur le même chemin que j’ai parcouru… Le chemin de la libération, le chemin vers soi !

Tu as plusieurs supports et types de thérapeutes pour t’aider à faire bouger les choses. Je te conseille un super livre de Raphaëlle Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ». Ce livre évoque exactement ce que je t’explique plus haut. C’est l’histoire d’une jeune femme qui s’appelle Camille. Camille a 38 ans, elle est apparemment comblée sur le plan matériel, mais qui se sent profondément insatisfaite dans sa vie quotidienne. Ce mal-être existentiel l'amène à rencontrer Claude, un "routinologue", qui l'accompagne dans un processus de remise en question et de redéfinition de sa vie. Son déclic survient quand elle se rend compte, lors de leur première rencontre, qu’elle n'est plus heureuse et que quelque chose doit changer. Claude lui pose des questions sur sa vie, ses habitudes, ses aspirations profondes, et peu à peu Camille comprend qu'elle est enfermée dans une routine qui l'éteint. Elle réalise que ses petites frustrations quotidiennes, le manque de sens qu’elle ressent, sont les signes qu'elle a perdus de vue ce qui la rend vraiment vivante.


Tu veux toi aussi changer de vie ? Je suis coach en développement personnel et je t’aide dans cette transition de vie, cette transition vers toi !

 


Raphaelle Giordano - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

* Raphaël Giordano « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une ».

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page