top of page
IMG_9686_edited.jpg

À PROPOS DE MOI

Qui suis-je et pourquoi faire appel à un coach, quel est mon rôle?


Je suis Célia Suspène, coach de vie, j’accompagne les personnes qui veulent du changement dans leur vie à n'importe quel niveau. Chaque transition de vie nécessite différentes étapes sur lesquelles je vous aide main dans la main. Le résultat dépend de votre investissement mais je suis là pour vous soutenir, vous aider à vous poser les bonnes questions pour avancer, pour ainsi trouver vos réponses et solutions.

Ce qui m’intéresse ce n’est pas la transition à proprement parlé mais plutôt tout le chemin à parcourir pour réaliser cette transition, autrement dit, aider la personne à prendre conscience de ses mots, schémas, croyances et peurs pour atteindre son objectif ou résoudre sa problématique.

Souvent ce n’est pas le fait de « changer de job » ou « retrouver un lien social » (exemple de problématiques de transition) qui pose problème, mais c’est toutes ses petites questions et ses blocages auxquels on fait face seul pour y arriver, qui est difficile à réaliser. En effet, quand quelque chose nous concerne directement nous avons du mal à prendre du recul. Sans compter que votre ami X qui va penser que le plan A est le mieux et que Y va penser que le plan B est le mieux. Ce qui vous brouille encore plus et vous empêche de vous connecter à vous et vos envies réelles, non influencées par vos peurs et croyances ou celles des autres.

Mon rôle est de vous aider à vous auto-interroger pour analyser vos schémas et pensées pour d'abord déconstruire en faisant la part des choses entre ce qui vous appartient et ce qui appartient à vos proches ou la société, autrement dit, les Autres.

Le but étant de se recentrer sur vous pour affiner vos envies et vos objectifs puis de réussir à faire vos propres choix.

Nous allons ensuite faire en sorte d'apaiser vos peurs et répondre à vos questionnements pour réussir à passer à l'action et réaliser cette transition sereinement.

Votre coach: À propos de moi

Pourquoi suis-je devenue coach?

Après plusieurs années d’études et de travail en finance et un début de burn out j’ai décidé de tout arrêter pour me réorienter dans un travail qui a du sens pour moi ; un travail qui me rapproche de l’humain et aussi vers une de mes grandes passions le développement personnel.

En effet, les aléas de la vie ont fait que je me suis intéressée au développement personnel il y a maintenant plus de 10 ans. Tous ces livres, podcasts, vidéos et surtout rencontres m’ont fait tellement de bien. J’ai ouvert les yeux sur ce qu’il se passait pour moi et j’ai pu aussi apprendre à mieux me connaître, savoir ce que je voulais et ne voulais plus et ainsi travailler sur moi, seule et accompagnée de professionnels (du magnétiseur, kinésiologue, coach à psychologue etc). De nature observatrice, j’ai aussi souvent été dans l’analyse de l’être humain et son comportement.


Alors après plusieurs mois de réflexions, d’introspection et de recherche, suivi d'un coaching "déclic", je me suis inscrite dans une école de coaching.

Aujourd’hui, je suis fière et très heureuse d'être coach. J’accompagne les personnes dans ce chemin vers l'alignement.

A mon sens, toute transition de vie mérite réflexion et chacun mérite d’être heureux. Cela me réjouis autant qu’eux lorsque je vois ce déclic dans les yeux de mes clients. Les voir re.prendre le pouvoir de leur vie est un bonheur immense.

Votre coach: À propos de moi
bottom of page